Originaire de Bretagne, ce cycliste aguerri fait partie du team Wellness Tassin depuis sa création. Des projets plein la tête, Vincent revient sur son parcours. Pédagogie, sens du travail et belles rencontres jalonnent sa carrière professionnelle.

Vincent Cordier, coach pour le club de Tassin la Demi-LuneEnfant, Vincent se passionne très tôt pour le sport. Après la gymnastique, le petit breton enchaîne sur le karaté à l’adolescence avant d’enfourcher son premier vélo de course. Une véritable révélation qui le pousse à pratiquer assidûment le cyclisme. Animé par la soif de transmettre, il obtient son brevet d’Etat Métiers de la Forme en 1997 au CREPS de Nantes et s’installe à Lyon en 2001 pour enseigner.

Prof de RPM, de Pilates et de Bodypump au club de sport de Tassin, il évoque avec émotion sa rencontre avec l’équipe dirigeante. « Laurent et Gérald Clamaron ont su m’écouter et mettre à ma disposition les moyens nécessaires à mes projets d’encadrement ». Ce qui lui tient à cœur ? Insuffler le goût de l’effort à ses élèves et leur ouvrir le champ des possibles !

Empathique et pédagogue, Vincent adapte les activités au niveau de chacun. Une méthode douce qui fait ses preuves. Selon lui, tout le monde peut accéder à cette discipline pourtant explosive qu’est le RPM. Question de réglage, de position, de rythme. Et hop, il vous emmène en balade !

Parcours vallonné ou grand plat, ce puriste du vélo ne transige pas avec la technique. Oublié le freestyle, place à la rigueur d’un entraînement visant à améliorer résistance, souplesse et coordination ! Une approche du coaching qu’il applique à une clientèle hétérogène. Personnes du 3e âge, ados en difficulté, personnes en situation de handicap ou à la recherche d’une activité d’entretien général… Les plus surbookés bénéficient d’un entraînement privilégiant le qualitatif au quantitatif.

Homme de projets, il vient de lancer la Wellness Cycling Team. 15 adhérents se sont réunis en extérieur à l’occasion d’un premier challenge le week-end dernier. Avis aux amateurs !

–> Pour participer gratuitement à un cours de fitness dans nos salles de sport à Lyon, Tassin la Demi-Lune ou Besançon, cliquez ici !

–> Au planning : plus de 100 cours par semaine !

RPM, Pilates, Bodybalance, Zumba, aquaboxing, aquabiking, musculation, pole dance, cardio-training, body jam, LIA, Bodycombat et Bodyattack, CAF, Aqua Zumba, CX Works, CrossFit…. A chacun son Wellness !

Informations :

à Lyon au 04 78 71 02 21, à Tassin la Demi-Lune au 04 78 34 32 40 et à Besançon Ecole Valentin au 03 81 47 95 60 ou sur www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.